Philippe Poutou : « Le refus de Macron de débattre avec moi relève d’un mépris social »

Philippe Poutou, candidat du NPA à l’élection présidentielle, lors d’un meeting à Villeurbanne, près de Lyon, le 1er mars 2022.

Philippe Poutou, candidat du NPA à l’élection présidentielle, lors d’un meeting à Villeurbanne, près de Lyon, le 1er mars 2022. LAURENT CIPRIANI/AP/SIPA

Entretien  Le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) a failli ne pas avoir de candidat à l’élection présidentielle, mais Philippe Poutou est officiellement entré dans la course lundi 7 mars, obtenant à la dernière minute les 500 parrainages nécessaires pour concourir.

Le suspense aura duré jusqu’au bout : le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou, a manqué de peu ne pas avoir les 500 signatures d’élus nécessaires pour se présenter à l’élection présidentielle. Notamment du fait de l’existence d’une candidature dissidente issue du NPA, celle d’Anasse Kazib, qui n’a pour sa part pas obtenu suffisamment de parrainages.

Publicité

Nul doute que l’absence de Philippe Poutou aurait été remarquée, tant son franc-parler lui a souvent attiré la sympathie des réseaux sociaux lors des débats télévisés, bien que cette popularité ne se traduise pas dans les urnes (1,09 % des suffrages en 2017). Mais depuis la publication de la liste officielle des candidats par le Conseil constitutionnel, lundi 7 mars, c’est désormais certain : le Bordelais participera bien à la course à l’Elysée,…

Vous voulez lire la suite de cet article ?

S’abonner permet de consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.

Offre spéciale : 3€ pour 3 mois

Exclu :
1€ pour 3 mois

Sur le sujet Election présidentielle 2022

Sujets associés à l'article

Annuler