Lettre du front ukrainien : « Ici, à la guerre, je ne cesse de penser à notre futur, ensemble, avec nos enfants »

Pavlo Matyusha, à Kiev.

Pavlo Matyusha, à Kiev. JAN JURCZAK POUR « L’OBS »

Archives  LETTRES D’AMOUR ET DE GUERRE (11) Du front ukrainien, Pavlo Matyusha écrit à Viktoriya, la femme qu’il aime, réfugiée en France depuis avril 2022 avec leurs quatre enfants. Aujourd’hui, il évoque son rêve d’une Ukraine reconstruite, ancrée dans l’Europe.

3 juillet 2023
Coucou mon amour,
Je sais que tu es malade et que tu ne peux pas me répondre. Mais je vais continuer à t’écrire, cela me fait du bien. Comment vas-tu, ma chérie ? Tu vas bientôt te remettre, j’en suis persuadé. Pauvre amour. C’est dur de tenir ton rythme, avec tes obligations professionnelles, les enfants.

Publicité

Je te le promets, ma chérie, quand nous serons à nouveau réunis, je me rattraperai. Je le ferai, je veux le faire, c’est mon vœu le plus profond, je te le jure, je sais que tu ne me crois pas quand je te dis cela, mais je n’ai jamais été aussi honnête et sincère.

J’ai eu beaucoup de temps, seul, pour réfléchir à nous, à ce que tu représentes pour moi, à ce que notre famille signifie pour moi. Je sais que tu es la femme de ma vie, mon idéal. Et ic…

Vous voulez lire la suite de cet article ?

S’abonner permet de consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.

Offre spéciale : 3€ pour 3 mois

Exclu :
1€ pour 3 mois

Annuler