Alain Souchon, sous influence : « Vous allez écrire que je suis idiot parce que je ne connais pas de citation »

Alain Souchon

Alain Souchon LOÏC VENANCE / AFP / EFFET : « LE NOUVEL OBS »

Entretien  Il s’apprête à remonter sur scène, accompagné de ses deux fils, pour une longue tournée en France et en Belgique. Alain Souchon soufflera ses 80 bougies le 27 mai. Rencontre avec l’éternel jeune homme de la chanson.

Bientôt, très bientôt, dès ce joli mois de mai, Alain Souchon repartira pour une longue tournée. Pas seul, non, puisqu’il sera entouré de ses deux musiciens de fils : Pierre et Charles (alias Ours). On nous promet une série de concerts pour réviser la carrière d’Alain Souchon, lequel fêtera à cette occasion ses 80 ans (déjà ! ?) au soir du 27 mai. On nous promet des arrangements dépouillés sur ces classiques qui accompagnent nos vies depuis toujours. Pour se faire une idée de ce que le trio Souchon père & fils donnera sur scène, il faut écouter leur version du « Marin ».

Publicité

Quand on lui annonce qu’on va le soumettre à un questionnaire, Alain Souchon prévient avec cet humour qu’on lui connaît : « Il faut des questions très simples, très basiques : est-ce que vous aimez mieux le sucré ou le salé, le chaud ou le froid ? » C’est parti !

Vous préférez le chaud ou le froid ?

Le chaud ET le froid. La vie est d’un compliqué ! J’aime bien les deux, j’aime bien cailler dans la neige et juste après me retrouver au chaud. Ce n’e…

Vous voulez lire la suite de cet article ?

S’abonner permet de consulter tous les articles. Et pas que : vous pouvez les commenter et les offrir à vos proches.

Offre spéciale : 3€ pour 3 mois

Exclu :
1€ pour 3 mois

Sur le sujet Sous influence

Sur le sujet Musique

Sujets associés à l'article

Annuler