La fermeture d’une portion de l’autoroute A13 prolongée à cause de mouvements de terrain

Sur cette portion très empruntée à l’ouest de Paris et fermée suite à une fissure transversale sur le secteur de Saint-Cloud, de très faibles mouvements de terrain ont été observés.

L’Autoroute A13 à hauteur de Vaucresson, le 22 avril 2024.

L’Autoroute A13 à hauteur de Vaucresson, le 22 avril 2024.  HENRIQUE CAMPOS / HANS LUCAS VIA AFP

La fermeture depuis le 18 avril de la portion d’autoroute A13 située entre le boulevard périphérique parisien et l’A86 a été prolongée en raison de « faibles mouvements de terrain », a annoncé la préfecture des Hauts-de-Seine sans préciser la date de la réouverture.

Alors que les autorités avaient promis d’annoncer vendredi la date de la réouverture « à partir du 1er mai », le préfet des Hauts-de-Seine a fait état d’une « prolongation de la fermeture de l’autoroute A13 sur le segment entre Vaucresson et Paris dans les deux sens de circulation », dans un communiqué vendredi 26 avril au soir.

Publicité

Des analyses complémentaires nécessaires

Sur cette portion très empruntée à l’ouest de Paris et fermée suite à une fissure transversale sur le secteur de Saint-Cloud, « de très faibles mouvements de terrain ont été observés », souligne la préfecture.

A lire aussi

« Il apparaît donc nécessaire de poursuivre les investigations engagées et de réaliser des analyses complémentaires », selon la même source.

« Une réunion des experts aura lieu lundi 29 avril pour faire un point complet de la situation et préciser le calendrier de réouverture », selon la préfecture.

L’autoroute A13 relie Paris à Caen en Normandie en passant par le sud de Rouen. Elle est particulièrement empruntée par les Parisiens souhaitant se rendre sur la côte normande.

Sur le sujet Société

Annuler