« Zillion », Sexe, drogue et techno

Jonas Vermeulen dans « Zillion » de Robin Pront

Jonas Vermeulen dans « Zillion » de Robin Pront © KOBA FILMS

Critique  Le réalisateur belge Robin Pront raconte ici l’histoire vraie de Frank Verstraeten, petit génie de l’informatique, devenu roi des nuits anversoises. Ce soir à 21h sur Canal+ Cinéma(s).

La saga de Zillion, boîte de nuit d’Anvers, dans les années 1990. Frank Verstraeten, génie du business informatique, et Dennis Black Magic, king du porno, vont exploser les nuits belges en créant ce dancing-disco-club-bordel. Très vite, la drogue, le fric sale, la concurrence, tout va faire boule de neige pour casser le succès de Zillion…

Robin Pront (« les Ardennes ») injecte une puissance insensée dans ses images, et retrace toute l’aventure (authentique) de cette fiesta infernale, au son des synthés et de la techno du compositeur B1980. La pêche et la maestria de la mise en scène électrisent le film : ambiance polar en survoltage garantie. Un régal.

Publicité

Jeudi 25 avril à 21h sur Canal+ Cinéma(s). Drame belge de Robin Pront (2023). Avec Jonas Vermeulen, Charlotte Timmers, Matteo Simoni, Barbara Sarafian. 2h18. (Disponible à la demande sur myCANAL).

Sur le sujet Ce soir à la télé

Sur le sujet TéléObs

Sujets associés à l'article

Annuler