L’aéroport de Dubaï sous l’eau : les images des inondations records dans le golfe Persique

Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e). Compte-tenu du refus du dépôt de cookies que vous avez exprimé, afin de respecter votre choix, nous avons bloqué la lecture de cette vidéo. Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton ci-dessous.

D’intenses précipitations se sont abattues sur les Emirats arabes unis, Bahreïn et le sultanat d’Oman, mardi. Elles ont provoqué d’importantes inondations dans cette région du monde désertique.

Des pluies diluviennes ont provoqué mardi d’importantes inondations aux Emirats arabes unis et dans d’autres pays du Golfe. Les pistes de l’aéroport de Dubaï, l’un des plus fréquentés au monde, se sont notamment retrouvées sous l’eau, comme le montre une vidéo partagée sur X (ex-Twitter) par un compte de référence dédié à l’aviation. Voyez un aperçu des perturbations touchant cette région du monde dans notre vidéo en tête d’article.

Ce mercredi 17 avril, malgré le retour du soleil, non seulement le trafic aérien était encore perturbé à Dubaï, mais les autoroutes géantes de la plus célèbre des sept cités Etats de la fédération des Emirats arabes unis étaient encore inondées et les écoles fermées.

Publicité

D’énormes files se sont formées sur des autoroutes à six voies dont certains tronçons ont été submergés mardi.

A lire aussi

Au moins une personne a péri, un homme de 70 ans dont la voiture a glissé dans l’émirat de Ras el-Khaïmah, a annoncé la police.

18 morts dans le sultanat d’Oman

La tempête a touché les Emirats arabes unis et Bahreïn, dans la nuit de lundi à mardi, après avoir frappé Oman, un autre pays du Golfe, où 18 personnes, dont plusieurs enfants, ont été tuées.

Les précipitations aux Emirats arabes unis sont les plus importantes jamais enregistrées dans le pays, depuis le début des relevés en 1949, selon les autorités. En une journée, il serait tombé dans cet Etat fédéral désertique l’équivalent de ce qu’il tombe en moyenne en un an, voire, selon les sources, le même volume que deux années de pluie en moyenne.

Publicité

A lire aussi

Pour Friederike Otto, maître de conférences en sciences du climat au Grantham Institute de l’Imperial College de Londres, « les pluies meurtrières et destructrices à Oman et Dubaï » ont probablement été accentuées par le « changement climatique provoqué par l’homme ».

Annuler